Courcouronnes : Moussa de Barakacity est libre

Mardi 1er mars, l’annonce a été faite sur la page Facebook de l’association de Courcouronnes

«Moussa est libre ! le président de BarakaCity l’a eu directement au téléphone.» Le jeune humanitaire prisonnier depuis 22 décembre a été libéré de sa prison du Bangladesh mardi 1er mars. C’est en tout cas ce qui a été annoncé sur la page Facebook de l’association de Courcouronnes.

« Il n’a pour le moment pas encore la possibilité de sortir du territoire, est-il précisé sur le réseau social. Notre équipe, présente depuis 1 mois, continue de se battre pour le ramener en France le plus rapidement possible.»

«Nous avons le plaisir de vous annoncer que, à la suite d’un pourvoi en cassation formé devant la Supreme Court, siégeant à Dacca, capitale du Bangladesh, la mise en liberté de Moussa a été obtenue en ce jour, indique son avocat Me Samim Bolaky. La Magistrates’ Court en première instance, puis la High Court, en appel, refusèrent sa remise en liberté, qui a finalement été ordonnée par la juridiction Suprême.»

Il précise que la liberté de Moussa est «conditionnelle, donc provisoire, en attendant la remise du rapport final par la police, avec soit l’abandon des charges, soit la poursuite au fond devant une juridiction correctionnelle».