More

    Le week-end des clubs essonniens

    Les basketteurs de l’entente Massy/Chilly/Bures parviendront-ils à valider leur ticket pour la Nationale 2 sur le parquet de Noisy-le-Grand ? Les footballeurs de Sainte-Geneviève Sports arriveront-ils à faire chuter Créteil, le leader du groupe D de National 2 ? Les handballeurs du Savigny Handball 91 mettront-ils une option sur la montée en Nationale 1 en s’imposant à Tremblay (b) ? Ce sont trois des rencontres à enjeu du week-end pour les clubs essonniens.

    Basket-ball
    Le maintien en poche, l’Alerte Juvisy (9e) se déplace sur le parquet de la JALT Le Mans (8e) ce samedi (20h) sans la moindre pression. Cependant, les partenaires de Kévin Broliron espèrent bien grappiller des places au classement de la poule C de Nationale 2 et donc revenir de la Sarthe avec une victoire.
    En ayant triomphé de Weitbruch (3e) la semaine passée, l’entente Massy/Chilly/Bures 91 (1er) s’est un peu plus rapproché d’une montée en Nationale 2. Pour valider ce ticket, les hommes de Jérôme Robbé devront s’imposer sur le parquet de Noisy-le-Grand (11e) ce samedi (20h) pour le compte de la 21e et avant dernière journée de Nationale 3.

    Football
    Après une semaine de trêve, les footballeurs essonniens retrouvent le gazon pour le dernier tiers du championnat.
    En National 2, Sainte-Geneviève Sports (3e) reçoit le leader Créteil ce samedi (18h) au stade Léo-Lagrange. Une victoire et les hommes d’Emmanuel Dorado pourraient relancer leurs espoirs de montée en National. Bien loin de cet objectif, le FC Fleury 91 Cœur d’Essonne (12e) joue sa survie en N2. Un résultat positif est donc souhaité lors de son déplacement à Feignies/Aulnoye (13e).
    En National 3, le CS Brétigny (10e) reçoit Aubervilliers (2e) ce dimanche (15h) au stade Auguste-Delaune. Un match important pour les joueurs de Didier Brillant en vue du maintien. Une rencontre tout aussi importante pour le CO Les Ulis (8e) qui se déplace dans le même temps sur la pelouse de la réserve de Créteil (9e).

    Handball
    En Nationale 1 féminine, l’US Palaiseau (8e) veut enchaîner ce dimanche (15h) au gymnase Jesse-Owens contre la lanterne rouge Hazebrouck après son large succès (30-23) à Fleury-les-Aubrais (b). Le HBF Val d’Orge (2e) tentera d’accrocher un douzième succès cette saison à Alfortville (10e).
    En Nationale 2, le Savigny Hb 91 (1er) se rend dans la salle de Tremblay (b), son dauphin. En cas de victoire, les hommes de Thomas Chabrerie se rapprocheraient un peu plus de l’échelon supérieur.
    En Nationale 3, Saint-Michel Sports (5e) accueille la réserve du Massy-Essonne Handball (1er) ce samedi (20h30) au gymnase des Mares-Yvon pour le deuxième acte du derby de l’Essonne, largement remporté par les Saint-Michellois à l’aller (23-35). Toujours « fanny » cette saison en seize rencontres, l’entente Morsang/Fleury (12e) reçoit Le Kremlin-Bicêtre (10e) ce samedi (19h à Fleury).

    Football américain
    Après leur exploit (16-12) face aux Flash de La Courneuve (5es), les champions de France en titre, les Corsaires d’Évry espèrent confirmer cette bonne performance ce dimanche (14h) sur le terrain des Léopards de Rouen (6es). Les hommes de Jean-Robert Bortulus s’étaient largement imposés (38-7) lors du match aller à Évry.

    Rugby
    En Fédérale 2, le CA Orsay (2e) accueille Antony-Métro (5e) ce dimanche (15h) au stade de la Peupleraie avec l’ambition de consolider sa deuxième place. En roue libre, l’US Ris- Orangis (7e) reçoit Meaux (11e) dans le même temps au stade Roger-Latruberce pour ce qui sera le dernier match de Stéphane Lastapis à domicile avec Ris.

    Jérémy Andrieux
    Jérémy Andrieux
    Journaliste sportif pour le Républicain de l'Essonne.