Coupe Gambardella (16es de finale) : Fleury, un record pour retrouver le sourire ?

Ce sera l’exploit ultime ou le retour à la réalité. Très mal en point en DH (9e), les U19 du FC Fleury 91 devront encore se surpasser pour décrocher leur billet pour les 8es de finale de la Coupe Gambardella.

Opposés à Reims, ils devront se payer le scalp d’une troisième équipe de niveau national après Le Havre et Belfort, battus respectivement aux tirs au but en 64es et en 32es de finale. « La Gambard’, c’est vraiment un médicament, décrit l’entraîneur Alexandre Kaddour. On doit y aller sans pression car on a toujours notre carte à jouer. » Ce dernier a l’occasion de battre la meilleure performance du club dans la compétition… qui n’est autre que la sienne. L’an passé, les Rouges et Noirs avait été sortis (0-2) par Dijon(Nat.) au stade des 16es de finale.

Deux cadres de Fleury suspendus

Ecrire l’histoire de Fleury, voilà la mission d’un homme dont le moral n’est pourtant pas au beau fixe. « La situation en championnat est vraiment préocupante. On est neuvièmes sur douze. » Dimanche, le déplacement sur le terrain de l’ES Parisienne (XVIIIe) aurait dû permettre de ramener le point du match nul, mais un but concédé à la 95e minute sur coup de pied arrêté a tout gâché. « J’ai les boules ! », lâche Kaddour. Le coach floriacumois devra par ailleurs se priver de deux cadres de son effectif. Ouparine Djoco, le gardien héroïque lors des tours précédents, et Alpha Barry, le capitaine et défenseur central, sont suspendus. « ça va être compliqué cette fois-ci, c’est clair, mais on ne va rien lâcher », promet-il.

Dans l’édition du jeudi 18 février, retrouvez une présentation de tous les U19 du FC Fleury 91 par leur entraîneur Alexandre Kaddour.