Essonne : la gare d’Etampes fait honte

L’état de propreté de la gare SNCF d’Etampes interpelle les usagers.

Prendre les transports en commun peut s’avérer ardu au quotidien en raison des divers incidents techniques qui affectent la circulation comme cela a été le cas la semaine passée avec, entre autres, un incident de signalisation en gare de Paris-Austerlitz qui a perturbé toute la ligne, ou un dysfonctionnement de passage à niveau à La Norville qui a perturbé le trafic sur la branche de Dourdan.

Certains jours les usagers se disent que cela ne pourrait pas être pire. Et pourtant, l’état de propreté de la gare d’Etampes témoigne d’un laisser-aller qui en dit long. Pascal, qui nous a adressé cette photo, se désole du « triste spectacle offert aux usagers de la ligne C du RER. Depuis plus de deux mois, les détritus s’amoncèlent le long des voies de la gare d’Etampes ». Entre « le manque de civisme de certains usagers » et la « négligence et l’inaction des services en charge de l’entretien » que Pascal renvoie dos à dos, le quotidien des Franciliens qui prennent les transports est loin, très loin, d’être rose.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.