Modifications dans l’exécutif de l’Etampois Sud-Essonne

A l’occasion du conseil de l’agglomération du mardi 25 septembre, plusieurs vice-présidences ont changé.

Réunis dans la salle des fêtes de Boutervilliers, les élus de l’Etampois Sud-Essonne ont délibéré sur 38 points à l’ordre du jour.

Le débat a été lancé dès les points d’information donnés par le président Johann Mittelhausser aux élus. La vente de l’ancien cloître Notre-Dame a été l’occasion d’une intervention de l’élu de l’opposition d’Etampes François Jousset.

Il a fustigé « l’absence de volonté pour faire vivre l’histoire », pour de simples raisons financières. Regrettant le « manque de concertation », il s’est inquiété du fait que les « intercommunalités aient pris le pas sur les démocraties locales ».

Le président Johann Mittelhausser lui a rappelé « la réalité qui s’impose à l’agglomération », entre l’état de dégradation du site et les estimations de « 10 millions d’euros », pour la réalisation d’un musée. « Nous étions dans une impasse et il faut regarder la réalité en face. Le problème, c’est peut-être qu’aujourd’hui je révèle une réalité que tout le monde savait »…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 4 octobre.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.