François-Xavier Demaison en spectacle à Ballancourt : « On est beaucoup plus que trois dans ma tête ! »

L’humoriste François-Xavier Demaison, révélé au cinéma pour son interprétation de Coluche, conclut sa tournée sur scène. Avant son spectacle, nommé aux Molières 2017, à l’espace Salvi de Ballancourt-sur-Essonne le mercredi 10 octobre, il a répondu à nos questions.

Le Républicain : Pouvez-vous nous parler de votre spectacle, récemment nommé aux Molières de l’humour ?

François-Xavier Demaison : Ce spectacle, c’est un mélange, avec différentes influences théâtrales. Une dizaine de personnages interagissent durant ce spectacle qui s’adresse à tout le monde. Je l’ai déjà joué une douzaine de fois à l’Olympia et dans beaucoup de salles à travers la France. Il y a un vrai contact avec le public, je suis proche des gens. Il y a une dimension physique dans mes spectacles, presque tactiles.

« On n’oublie pas quelqu’un qu’on a vu sur scène »

Avoir des artistes avec une renommée comme la vôtre n’est pas une habitude pour les habitants en milieu rural…

Je prends beaucoup de plaisir à aller au contact du public. Ce sont des gens qui ne viendraient pas me voir à Paris, alors je viens vers eux. J’espère que les gens de Ballancourt viendront me découvrir sur scène, pour une vraie rencontre. Je dis souvent qu’on se souvient de quelqu’un qu’on voit à la télé, mais on n’oublie pas quelqu’un qu’on a vu sur scène.

On voit trois facettes de votre personnalité sur l’affiche du spectacle. Vous êtes combien dans votre tête ?

On est beaucoup plus que trois ! (Rires) Je ne me sens pas très bien loin de la scène. En fait, je suis payé pour faire une thérapie ! Dans ce spectacle, je tente de chercher l’universel dans chacun de nous pour amener le public vers un bon moment.

Quels sont vos projets pour les prochains mois ?

Je suis actuellement en tournage pour un film avec Arnaud Ducret. Il y a aussi « All inclusive », avec Franck Dubosc, qui sortira en 2019, et un autre film avec Mathilde Seigner. 2019 sera une grosse année pour moi !

• Mercredi 10 octobre à 20h30 à l’espace Salvi (Ballancourt-sur-Essonne). Prix des places : 30€ en mairie, 33€ sur le site de la FNAC. Première partie : Michael Quiroga.

Une interview à retrouver dans nos éditions papier et numérique du jeudi 27 septembre.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés