Essonne : la poste pas recommandée à Etampes

A l’initiative du député Franck Marlin, les élus locaux ont marqué leur soutien aux postiers face à la réorganisation.

Celle-ci est entrée en vigueur au mois de février dernier et, depuis, les effets catastrophiques se sont fait ressentir non seulement pour les salariés mais également dans les communes où la distribution du courrier n’est plus toujours quotidienne.

« Votre combat, c’est notre combat», a affirmé le député Franck Marlin aux salariés du centre de tri postal de Coquerive à Etampes ce mercredi 12 septembre. La direction de La Poste a en effet été alertée régulièrement sur les difficultés posées par la nouvelle organisation, tant par les salariés que par les élus locaux.

« La façon dont la direction départementale et la direction régionale reculent nos rendez-vous est scandaleuse. Rendez-vous compte qu’il nous faut attendre 3 mois pour avoir rendez-vous avec eux », a rappelé avec agacement le député.

En sous-effectif en permanence

Des difficultés à nouer un dialogue dont les salariés sont également les témoins. « On ne nous écoute pas », confie l’un des salariés du site de Coquerive. Et pourtant, à Etampes, « il nous manque entre 5 et 8 personnes quotidiennement », indique…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 20 septembre.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.