Essonne : No Joke Dourdan a de la mémoire

Il y a un an, l’ouragan Irma ravageait les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy dans les Caraïbes. Un an après, l’association No Joke Dourdan est toujours sur le pont.

Le drame qu’ont connu les habitants des deux îles ne fait plus la une des grands médias depuis longtemps. Mais cela ne veut pas dire que les problèmes ont disparu avec les caméras pour les habitants. Les bénévoles de No Joke Dourdan ne les ont pas oublié.
Ainsi, Magali Edoh a lancé, avec tous les bénévoles de l’association, une collecte de fournitures scolaires au bénéfice des enfants des familles sinistrées de l’île Saint-Martin en partenariat avec le magasin Intermarché.

« Nous avons lancé cette grande collecte le 1er août dernier. Elle durera jusqu’au 9 septembre prochain », détaille-t-elle.

La reconstruction continue à Saint-Martin

Et force était de constater le vendredi 31 août dernier que cette collecte était déjà un succès. En effet, le bac mis à disposition par le magasin après les caisses était déjà bien rempli…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 6 septembre.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.