La Grande rue et le boulevard de la Gare ont vu leur voirie réhabilitée cet été.
Si les Strépiniacois ne savaient pas à quoi sert la Communauté de communes Entre Juine et Renarde, ils ont désormais un exemple frappant sous les yeux. L’intercommunalité qui regroupe 16 communes a pris à son compte la compétence voirie cette année et, derrière les mots, c’est une action conséquente qui a été entreprise à Etréchy cet été.
La dernière étape aura lieu les 29 et 30 août prochains avec la réalisation des enrobés de la Grande rue entre la rue de la Cité et la rue des Tourelles. Un travail qui a été précédé par la dépose des pavés de la Grande rue qui se trouvent stockés sur un terrain communal, le reprofilage des trottoirs avec la remise en état des bordures existantes, des reprises de gouttières et la mise en œuvre d’un enrobé rouge sur 4 cm d’épaisseur.
Les sections de la Grande rue se trouvant à l’intersection d’autres voies prennent désormais la forme de petits plateaux surélevés. L’éclairage public passe aux LED et enfin le mobilier urbain sera également remplacé avec de nouvelles barrières et…
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 23 août.