Essonne : agitation autour d’une terrasse à Etréchy

Depuis le mois de juin, la brasserie le Strep a une terrasse côté Grande rue.

Est-ce des jalousies ou juste l’envie de faire parler, toujours est-il que cette terrasse a fait l’objet de discussions sur Internet et les réseaux sociaux.

Dans un premier temps, c’est une pétition, publiée sur le site Internet Mes Opinions et intitulée « Non à la terrasse du bar Le Strep » qui a recueilli une poignée de signature.

Dans un second temps, c’est François Hélie, élu d’opposition du groupe Etréchy Bleu Marine au Conseil municipal, qui a publié sur son blog un post sur cette terrasse qui a fait le tour de la ville. François Hélie pointe du doigt « nuisances sonores tardives, consommation de cannabis dans la rue adjacente, consommateurs alcoolisés…sans oublier les deux places de parking en moins ».

Le Strep paie une redevance à la ville pour sa terrasse

Autant de points que réfute Emmanuel Colinet, patron de la brasserie. Comme celui-ci le rappelle, le bar « est un lieu de vie où les gens aiment se retrouver et passer un bon moment. Nous faisons le maximum pour minimiser les nuisances et…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 19 juillet.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.