Essonne : Marc Macan promeut une autre politique foncière à Dourdan

L’élu d’opposition Marc Macan se félicite de la récente décision du Conseil d’Etat sur le Belambra.

«C’est une décision que j’applaudis des deux mains. C’est le retour annoncé du Belambra dans le giron communal », affirme-t-il, commentant la décision du Conseil d’Etat prise le 28 février dernier annulant le jugement de la Cour d’appel administrative de Versailles du 29 décembre 2016.

« Cette décision de cassation s’imposant aux juges d’appel, ils n’auront d’autres choix que de suivre cet arrêt du 28 février 2018. Ils annuleront donc la délibération du Conseil municipal, seul document autorisant la vente », anticipe Marc Macan. Ce qui permettrait, une fois cette décision prise, d’avoir « un gain potentiel pour la commune de 10 million d’euros ».

Ce dossier est à l’instar de nombreux autres pour Marc Macan pour qui la question de la gestion du patrimoine immobilier communal est centrale. « Sur le marché immobilier, c’est la loi de l’offre et de la demande. C’est à nous de tirer le meilleur parti de nos propriétés », ajoute-t-il. Et loin de tirer…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 7 juin.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.