Soisy-sur-Seine : Un relais poste dans le quartier des Meillotes ?

La municipalité a déjà lancé un appel d’offres pour trouver un artisan ou un commerçant intéressé par la gestion d’un relais poste.

Elisabeth Jouault vient de partir à la retraite après trente ans de loyaux services. Elle était l’agent en charge de l’accueil à l’agence postale de la ville. Son départ est l’occasion pour la commune de Soisy-sur-Seine d’envisager une évolution de l’activité, avec la transformation du bureau de poste traditionnel vers un “relais poste“, qui serait tenu par un nouveau commerçant ou artisan.

Des bénéfices à tous les niveaux

Selon la mairie, cette évolution apparaît manifestement comme une solution, tant pour les usagers que pour la commune ainsi que le commerçant concerné. «L’objectif est de maintenir, voire augmenter, le dynamisme du centre commercial », indique le maire, Jean-Baptiste Rousseau. En effet, des habitants provenants de villes voisines pourraient se déplacer pour profiter des avantages du relais Poste.

Le commerçant recevrait un complément d’activité rémunéré par la Poste et bénéficierait d’un loyer minoré, en plus du flux de clients potentiels. Enfin, la commune pourrait réaliser une économie de 20 000 euros tout en percevant une recette établie sur le loyer du commerçant.

 

Enzo Conticello