Il a pour ambition de redonner un nouvel élan politique à la fédération des Républicains de l’Essonne. Mardi 17 avril, le bureau politique des Républicains, sur proposition de Laurent Wauquiez, a nommé Pascal Picard à la fonction de Secrétaire départemental de la fédération de l’Essonne.
Né en 1966, Pascal Picard a occupé différentes responsabilités militantes depuis 1996. Il a en effet rejoint l’UMP lors de sa création, en 2002, et a été élu représentant de la Fédération de l’Essonne au conseil national de l’UMP l’année suivante. Depuis deux ans, il était délégué Les Républicains pour la septième circonscription de l’Essonne. « Cette nomination est un important défi politique personnel et assurément collectif. Sachez que je n’ignore rien du contexte politique de notre département, de ses difficultés, de ses défis, de vos attentes et de celles de nos sympathisants et électeurs. C’est pourquoi, je consulterai dans les tous prochains jours nos Parlementaires, le Président du Conseil départemental et nos élus territoriaux avant de réunir les membres du Bureau Politique. Dans le même temps, je rencontrerai les Délégués de circonscription, les Conseillers nationaux et les Jeunes Républicains pour organiser conjointement avec eux une réunion dans votre circonscription avant l’été », a-t-il confié dans une lettre adressée aux militants.
Pascal Picard occupe trois autres fonctions : conseiller municipal de Paray-Vieille-Poste depuis 2008, conseiller départemental de l’Essonne depuis 2015, et deuxième vice-président de la base régionale de loisirs le Port-aux-Cerises.