Essonne : un bailleur social d’Etampes condamné à rembourser 274302 € de charges

Deux actions menées par des locataires de Vilogia sont passées en audience devant le tribunal. Ces audiences se sont déroulées jeudi 5 avril devant le tribunal d’instance d’Etampes.

Le premier dossier concernait une action menée par 43 locataires concernant les charges des années 2013, 2014, 2015 et 2016. Les locataires contestaient en effet les montants qui leur étaient imputés en regard des services réellement mis en œuvre dans leur résidence.

Il faut dire que sur certains points, l’issue de cette action semblait évidente. Il leur était en effet facturé la sortie des containers à poubelle alors même que, depuis 2013, la ville d’Etampes avait fait installer des colonnes enterrées d’apport volontaire dans leur quartier. Autrement dit, ce sont les locataires eux-mêmes qui sortaient les poubelles. Les locataires contestaient également les rémunérations excessives pour les fonctions de gardien.

Des arguments entendus puisque le juge a condamné Vilogia à rembourser la somme de 274 302,02 € aux locataires. Si chaque cas est particulier et que…

Retrouvez l’intégralité de cet article et les infos pratiques dans nos éditions papier et numérique du jeudi 12 avril.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.