Essonne : le Vo Co Truyen rassemble à Lardy

L’USM Vo Co Truyen de Marolles-en-Hurepoix a organisé la coupe de France Minh Long au gymnase Cornuel.

Celle-ci s’est déroulée sur deux jours, les samedi 3 et dimanche 4 février à Lardy. S’il s’agissait de la 15e édition de la coupe de France organisée par le club marollais, c’était la 4e fois que cet événement se déroulait à Lardy.

Et, pour cette édition 2018, l’événement était exceptionnel. Pour la première fois en effet, cette compétition était qualificative pour les seniors en vue de participer à la Coupe du monde à Rabat au Maroc en avril, puis aux Championnats du monde au Vietnam. « Cela va être une source de motivation supplémentaire pour nos compétiteurs », souligne Frédéric Marion, maître de l’USM Vo Co Truyen.

Des compétiteurs venus de toute le pays

Mais comme celui-ci tient à le souligner, parmi les 288 compétiteurs présents, la grande majorité sont des licenciés qui pratiquent ce sport avant tout pour se faire plaisir. « Cette compétition est ouverte à toutes les personnes et notamment à ces simples pratiquants. Les compétiteurs ne reflètent pas à eux seuls une discipline », rappelle-t-il…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 8 février.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.