Le député de la 2e circonscription Franck Marlin a interrogé le ministère de l’Intérieur à propos de la gendarmerie d’Itteville.
On sait pourquoi le projet de construction d’une nouvelle gendarmerie à Itteville est au point mort. Le 26 septembre 2017, Franck Marlin écrivait au ministère de l’Intérieur, s’interrogeant sur le fait que le projet, estimé à 5 millions d’euros, pour lequel le député avait alloué 55 000 € au titre de sa réserve parlementaire, n’était toujours pas réalisé.
« Initié il y a près de 20 ans, ce projet visait à répondre aux attentes exprimées par les élus locaux et les habitants concernés en matière de sécurité et, surtout, permettait d’apporter une réponse pérenne aux difficultés d’hébergement rencontrées depuis de trop nombreuses années par les gendarmes de la brigade de Guigneville. (…) Par lettre du 1er juillet 2010, Monsieur le ministre de l’Intérieur, que j’avais sollicité, m’avait informé que ce projet dont la collectivité précitée était prête à assurer la maîtrise d’ouvrage était agréé », soulignait-il dans son courrier.
Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, lui a répondu dans un…
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 8 février.