Cérémonie des vœux de Christine Dubois, maire, et du Conseil municipal.
Après être revenue sur les événements marquants de l’année 2017, Christine Dubois a ensuite parlé du quotidien et de la proximité. Pour le village de Mauchamps, beaucoup de choses passent désormais par la Communauté de communes entre Juine et Renarde comme elle l’a rappelé.
Ainsi, les routes et l’éclairage public sont désormais de la compétence de l’interco. « Des postes financièrement importants qui vont alléger nos budgets. Il y a également les prises de compétence eau et assainissement et ordures ménagères. Toutes ces prises de compétence n’ont qu’un seul but, la maîtrise des coûts et un suivi au plus proche », a-t-elle souligné.
En ce qui concerne Mauchamps, Christine Dubois a évoqué les 17 logements en cours de création dans une ferme du bourg. Un dossier « travaillé pendant de longs mois avec l’architecte des Bâtiments de France et notre service urbanisme intercommunal ». Elle a également annoncé que « le projet de zone d’activités est enfin en bonne voie. Une belle enseigne doit s’y installer, créant ainsi de l’emploi mais avec un flux de véhicules poids lourds très faible ». Sur ce point…
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 25 janvier.