Jean-Pierre Lecomte, maire de Leudeville, entouré des maires de la CCVE et de Cœur d’Essonne, des personnalités de l’Essonne, de son conseil a d’abord donné la parole aux jeunes élus du CME.
Puis l’édile a remercié tous ceux, habitants, bénévoles, associations, commerçants, entreprises, pompiers, gendarmes qui s’investissent pour les Leudevillois.
Malgré les diminutions de ressources octroyées par l’Etat, soit plus de 233 000 euros en 3 ans, conjuguées à un accroissement de charges, le maire a rappelé, que, pour éviter le risque d’étranglement, « de nouvelles pistes d’économie sont recherchées. La réussite tient par les efforts réalisés dans la tenue des différents budgets des services calculés au plus juste. Nous maintenons notre volonté de ne pas augmenter l’impôt communal ».
Les projets 2018 ne manquent pas. L’édile a annoncé que l’arrêt du PLU peut être envisagé pour fin mars avec l’enquête publique qui suivra. Et le maire a rappelé que le futur PLU traduit un projet de valorisation de la ruralité et de développement d’un habitat résidentiel équilibré tout en favorisant le développement économique sur l’ex BA 217.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 11 janvier.