C’est une première réussie.
Paolo de Carvalho, nouveau président du club de football de Dourdan Sport, a présenté ses voeux à tous les membres du club ainsi qu’aux partenaires et élus présents, notamment Jocelyne Guidez, présidente de la Communauté de Communes du Dourdannais en Hurepoix (CCDH), Michel Pouzol, député, et Maryvonne Boquet, maire de Dourdan. Une première pour cet énergique président, mais aussi pour le club qui n’avait jamais organisé une telle cérémonie.
L’étude pour le stade synthétique a été envoyée
Le point qui tient particulièrement à coeur de Paolo de Carvalho, c’est la question du stade synthétique. « Les infrastructures doivent être dignes de nos ambitions pour Dourdan Sport, assure le président. Aujourd’hui, notre terrain actuel est un frein au développement du club. » Le projet d’un terrain synthétique est donc lancé, même si les embûches seront nombreuses. Les trois élus ont assuré à l’assemblée qu’ils feraient tout leur possible pour que ce stade synthétique voit le jour. Tout en restant prudents. « L’étude pour le terrain synthétique est partie mais cela ne veut pas dire que c’est terminé, explique Jocelyne Guidez. Il va falloir du temps, ce n’est pas encore pour demain, mais nous ferons le maximum. »
Le vivre-ensemble comme leitmotiv
En 2015, de nombreuses avancées ont permis au club d’entrer dans une nouvelle dimension : un nouveau site internet, une page Facebook, de nouveaux équipements, l’organisation d’un gala… Tout pour créer une cohésion de groupe essentielle dans la vie d’un club de sport. Et 2016 va mettre en avant ces valeurs de Dourdan Sport : sentiment d’appartenance et vivre-ensemble. Le 14 mai, le club organise un tournoi humanitaire, le challenge Gérald Morazzani, réservé aux U12/U13. L’objectif de ce tournoi est simple : récupérer 5 000 cahiers et 5 000 stylos qui seront envoyés à Troungoumbé, ville du Mali jumelée avec Dourdan. Unicef 91 et Maliance œuvreront pour cette journée de solidarité et de partage.
Dourdan Sport souhaite également créer un partenariat avec le collège de la ville autour du Projet GOF (Groupe Option Football). L’idée est d’aménager du temps pour que l’élève puisse venir s’entraîner une ou deux fois par semaine. Cette option permettrait au jeune de se développer en tant qu’enfant, élève et footballeur. Un système qui fonctionne dans d’autres clubs et qui pourrait bien voir le jour à Dourdan.
Pour les 110 ans du club, un tournoi inter-entreprises, en partenariat avec le GEHU (Groupe des Entreprises du Dourdannais en Hurepoix) et l’Acared (Association des Commerçants de Dourdan), sera organisé. Chaque entreprise présente lors de cette journée participera directement au financement du terrain synthétique. De l’amusement au sein d’un projet global.