Le président du Conseil départemental, représenté par Michel Bournat, et le maire d’Itteville Alexandre Spada ont signé un contrat de territoire de 686 178 euros.
La signature s’est déroulée le 13 décembre dernier, dans le bureau du maire en présence des deux vice-présidents du Conseil départemental Caroline Parâtre et Patrick Imbert.
Itteville, avec ses 6 700 habitants, dispose de deux petits gymnase : Marcel-Cerdan dont la structure bois, la toiture et les revêtements sont très vieillissants, et la salle Autrive, construite en urgence il y a trois ans pour répondre aux besoins des associations.
Au vu de l’activité du collège, des 5 écoles, près de 70 associations très actives et de la création de quelque 500 logements sociaux pour respecter les impacts de la loi SRU et ALLUR, Itteville a décidé de se doter d’un outil à la hauteur des besoins tant actuels que futurs.
Un gymnase qui anticipe l’arrivée de population et qui permettra aux associations et au collège d’être mieux doté.
L’édile a rencontré et concerté les associations et le collège plusieurs fois avant le projet et avant le lancement du chantier. Les réunions publiques ont permis d’affiner le besoin.
Le contrat de territoire permettra de réaliser le nouveau gymnase beaucoup plus grand que Cerdan et Autrive réunis.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 28 décembre.