Le maire, Patrice Sainsard, le groupe de travail constitué d’élus indépendants, la responsable urbanisme pour la ville de Milly et le bureau d’études Vidal Consultants ont présenté au public le travail réalisé depuis plusieurs mois.
Les Milliacois étaient venus nombreux, le 27 novembre dernier à la salle des fêtes pour assister à la présentation du plan local d’urbanisme.
L’objectif de cette réunion publique était de présenter Milly dans les 10 à 15 ans à venir tout en répondant aux besoins et aux enjeux communaux.
« Notre commune a repris depuis 10 mois à peu près la procédure d’élaboration de son Plan local d’urbanisme. En mars 2010, le Conseil municipal prescrivait la révision de notre Plan d’occupation des sols et sa transformation en Plan local d’urbanisme pour se doter d’un véritable projet de territoire adapté aux besoins actuels et futurs de la commune », a expliqué en préambule l’édile Patrice Sainsard.
Suite à un premier retour défavorable de la Préfecture en mars 2016, vis-à-vis du projet de Plu, la collectivité a fait le choix de sélectionner un nouveau bureau d’études. « Vidal Consultants s’est donc attelé depuis début février à modifier notre projet du Plu en fonction des remarques émises par les personnes associées », a précisé le maire.
Les différentes orientations générales du projet ont donc été présentées au public. Le but pour la municipalité de Milly-la-Forêt est d’offrir à ses habitants un cadre de vie meilleur encore. « Cela va permettre d’attirer les jeunes ménages, de préserver le patrimoine naturel et urbain, d’assurer des logements urbains maîtrisés et diversifiés, d’améliorer l’accessibilité et le déplacement, de renforcer le dynamisme de notre commune en assurant la pérennité des activités en accueillant les entreprises. Notre objectif est de favoriser le développement de notre commune en préservant notre cadre de vie », a souligné le maire.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 21 décembre.