Essonne : Un Noël lumineux et magiques à Guigneville-sur-Essonne

Avec cette deuxième édition de « Noël en lumières » organisée d’une main de maître par la municipalité et toute son équipe de bénévoles, le pari est totalement réussi.

Le ton était donné les 9 et 10 décembre derniers. La fresque monumentale, réalisée par les enfants des écoles de Guigneville et accrochée juste à l’entrée de la salle polyvalente Louis-Aubry, a accueilli nombre de visiteurs.

Le programme concocté cette année durant ces deux jours a vraiment séduit le public : contes enchantés dans la grotte aux songes tapissée des petites mains des enfants des deux écoles, village à l’ancienne reconstitué avec sa Poste et ses boîtes aux lettres pour envoyer ses lettres au Père-Noël, la classe d’antan réalisée avec du matériel que les bénévoles ont récupéré… Tout y était pour à nouveau plonger dans l’univers féerique et surtout le véritable esprit de Noël.

« Les enfants de l’école maternelle ont fait les décorations du sapin et les élèves de l’école élémentaire ont fait la fresque qui est à l’entrée », a expliqué Christine, la directrice de l’école.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 21 décembre.