Essonne : l’école Leplatre fermée faute d’électricité à Dourdan

C’est une situation de crise que la mairie de Dourdan a du gérer en quelques heures. En raison d’une panne d’alimentation électrique, l’école élémentaire publique George Leplatre est privée d’électricité.

« Il s’agit d’une coupure d’électricité qui s’est produit au niveau de la rue hier. Les équipes d’Enedis sont intervenues hier soir mais n’ont pas pu résoudre la panne et nous en ont prévenu à 22h30 », indique Maryvonne Boquet, maire.

Il a donc fallu immédiatement prévenir les parents d’élèves. « Nous ne pouvions évidemment pas accueillir les enfants dans ces conditions. Les parents qui le peuvent ou qui ont trouvé une solution gardent donc les enfants. Pour les autres nous leur proposons une solution d’accueil à la bibliothèque ou au centre culturel », ajoute l’édile.

Celle-ci remarque surtout que dans cette situation d’urgence, « on voit une belle solidarité se mettre en place entre les parents pour l’accueil des enfants. Sur une centaine d’élèves à l’école, nous n’en accueillons qu’une trentaine ce matin », précise Maryvonne Boquet.

L’Institut Jeanne d’Arc qui se trouve dans la même rue est concerné également par cette coupure d’électricité. Le collège privé est donc fermé également aujourd’hui.

Pour ce qui est de la pause déjeuner, « nous nous sommes entendus avec le principal du collège Jeanne d’Arc qui accueillera les enfants de l’école Leplatre ce midi pour leur servir un repas chaud », conclut la maire de Dourdan.
Une situation de crise gérée avec efficacité et solidarité. Il n’y a plus qu’à espérer que l’alimentation en électricité soit rétablie rapidement.

 

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.