Massy : soupçonné d’avoir mis enceinte une adolescente, il est passé à tabac

Les bourreaux du jeune homme ont été condamnés à de la prison ferme

3 ans pour le principal auteur, 2 ans pour son frère, 1 an et 10 mois pour la mère et la tante. Le tribunal correctionnel d’Evry a imposé des peines lourdes et envoyé directement en prison sous mandats de dépôts les prévenus, jeudi 28 janvier, mais les faits sont graves.

Tout commence avec une jeune fille de Massy de 16 ans tombée enceinte. Sa mère, sa tante et ses frères décident de venger son honneur et mènent l’enquête afin de retrouver l’auteur de l’affront.
Un jeune homme de 17 ans est désigné coupable – il indiquera plus tard aux policiers de la sureté départementale en charge de l’enquête qu’il n’a eu qu’un rapport protégé avec la jeune fille… il y a 2 ans – et la famille lui donne rendez-vous samedi 23 janvier sur le quai de la gare d’Antony.

L’exploitation des caméras de vidéosurveillance démontre que le garçon a à peine franchi le seuil du RER qu’un coup de poing en pleine figure le terrasse. Les coups de pieds suivent et il est enlevé en voiture et emmené dans un appartement où la famille s’acharne sur lui. Il n’est relâché qu’après un après-midi de violences et parce que la tante a eu peur qu’il ne soit tué.

Avec 7 jours d’incapacité totale de travail, la victime s’est présentée jeudi 28 janvier pour témoigner devant la justice, boitant bas et une béquille sous le bras. Son visage encore fortement tuméfié ne montrait qu’un œil ouvert…