En 2016 la comédienne et metteuse en scène Laetitia Lebacq monte une adaptation du roman de Stefan Zweig « Lettre d’une inconnue ». Son succès grandissant, elle conquiert Paris pour la seconde fois.
Le Républicain : Vous avez fait vos premiers pas sur les planches du théâtre Jean-Jacques Robert, racontez-nous votre parcours.
Laetitia Lebacq : Je suis en résidence à Mennecy depuis 2009. J’ai déjà joué ce spectacle à Paris la saison dernière et j’ai fait le festival Off d’Avignon. Je reprends à Paris A la Folie Théâtre du 1er février 2018 au 8 avril 2018 les jeudis à 19h30, samedis à 18h et dimanche à 16h30.
Le Républicain : Comment ce projet de jouer à Paris est-il né ?
Laetitia Lebacq : Mon metteur en scène, Denis Lefrançois, connaissait le directeur et la bande annonce de notre spectacle l’a convaincu de nous faire confiance une première fois et le succès remporté lui a donné envie de nous reprogrammer cette saison.
La grande nouvelle liée à cette reprise est que notre spectacle est éligible aux P’tits Molières. Prix équivalent aux Molières mais pour les salles parisiennes de moins de 150 places. Je suis donc très fière et heureuse de pouvoir participer à ce concours. Et j’en remercie Frédéric Gray, directeur de La Folie Théâtre, qui nous suit depuis deux saisons et croit fortement au potentiel de notre spectacle.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 16 novembre.