Tenter sa chance ! Tel sera le leitmotiv des U19 du FC Fleury 91 en 32e de finale de la Coupe Gambardella, ce dimanche (14h30) au stade Auguste-Gentelet.
Opposés à l’ASM Belfort, actuellement 12e (sur 14) de sa poule en championnat de France U19, plus haut niveau existant dans les catégories jeunes, les joueurs d’Alexandre Kaddour, qui évoluent en DH, auront de nouveau fort à faire. Au tour précédent, les Floriacumois se sont payés le scalp du Havre (1-1, 5-4 aux t.a.b.), alors leader de sa poule.
En cas de qualification, ils égaleraient la meilleure performance du club, réalisée la saison passée (défaite 2-0 contre Dijon en 16es de finale). Le moral de l’équipe essonnienne n’est pourtant pas au beau fixe. « Nous ne sommes pas bien du tout en championnat », se désole Alexandre Kaddour. Dimanche, ses joueurs se sont inclinés sur le terrain du FC Mantois (0-1). « On a perdu à la dernière minute en ayant dominé la majeure partie des débats. Le terrain était certes boueux mais on a manqué d’efficacité offensive. »
Contre Belfort, l’entraîneur essonnien alignera de nouveau son quatuor Mukendi-Abichou-Kamara-Marandji. « Il faut qu’ils persistent, qu’ils reprennent confiance ». Au milieu, le duo Bagayoko-Laïd devrait retrouver sa place après avoir été mis au repos face au FC Mantois.
Le match délocalisé à Lisses ?
La composition d’équipe ne devrait donc pas être un casse-tête pour le staff. « On s’inquiète plus de l’état de la pelouse du stade Auguste-Gentelet », regrette le coach. Si cette dernière est déclarée impraticable par le délégué de la Fédération, le match pourrait avoir lieu à Lisses sur le synthétique du stade Stéphane-Diagana, comme face au Havre. C’est en tout cas le souhait des dirigeants du FC Fleury 91. En difficulté en championnat (9e sur 12 mais avec deux matchs de retard), le FCF91 peut utiliser la Gambardella en remède : « c’est exactement ça, sourit Kaddour. Je veux que cette compétition soit un médicament. On est outsider, on a rien à perdre. Mes jeunes sont capables de répéter l’exploit ! »