Cœur d’Essonne agglomération : le nouvel exécutif a été élu

En sa qualité de doyenne, c’est Irmgard Astier, délégué communautaire de la ville de Saint-Michel-sur-Orge, qui a ouvert la première séance de l’histoire de Cœur d’Essonne Agglomération (CEA). Les délégués avaient à leur ordre du jour la désignation de l’exécutif de la nouvelle intercommunalité.

Un rôle exécutif pour chaque maire

Sans surprise, Olivier Léonhardt, ancien président du Val d’Orge, était candidat à la présidence. Et, malgré la candidature de David Ammar de Morsang-sur-Orge, il a été confortablement élu avec 51 voix contre 2 à son adversaire. « Merci de votre confiance. C’est avec honneur et responsabilité que je prends cette fonction et je mesure toute la dimension de cette mission exaltante que je veux mener avec enthousiasme et détermination », a-t-il souligné. Il a donc dessiné ce que sera la CEA : « Un territoire qui met les habitants au cœur de nos projets. (…) Nous sommes au service des villes dans un respect mutuel et une solidarité totale ».

Retrouvez l’intégralité de l’article dans notre édition papier et numérique du jeudi 14 janvier 2016

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.