Brétigny-sur-Orge : Les agents municipaux dans la rue

Plus de la moitié des agents municipaux de Brétigny-sur-Orge ont manifesté ce jeudi 14 janvier entre la place du marché et la mairie.

Ils veulent plus de considération. Suite à l’annonce des mesures souhaitées par l’équipe municipale, débattues le 15 décembre, les agents municipaux de Brétigny-sur-Orge sont descendus dans la rue pour manifester leur colère. En effet, alors que la commune doit réaliser des économies face à la baisse des dotations de l’Etat, c’est le personnel qui est cette fois impacté. « Ils veulent économiser 800 000 euros sur les charges du personnel. Les agents sont conscients qu’il y a des efforts à faire mais on veut de réelles négociations. On ne demande pas d’augmentation, juste de rester comme c’est actuellement. Là on parle de non reconduction de poste après des départs, d’augmentation de travail sans compensation financière ou encore la suppression de certains avantages », explique Bruno Buchet, représentant du syndicat CFDT.

Tous rassemblés devant la mairie avec les trois représentations syndicales (FO, CGT et CFDT), les agents municipaux ont reçu la visite de Nicolas Méary, le maire : « Nous ne sommes pas responsables de la situation économique de la ville et nous devons malheureusement respecter la loi. Nous n’avons pas d’autres choix si nous voulons respecter les engagements pris auprès des Brétignolais, notamment de ne pas augmenter les impôts ».

Plus d’informations à retrouver dans notre journal ou notre édition numérique du jeudi 21 janvier.