Foot : La coupe pour relancer Juvisy ?

Le FCF Juvisy fait son entrée en lice en coupe de France dimanche (14h30) à Arques (DH).

Marie-Christine Terroni, qui a effectué le tirage au sort des 32es de finale de la coupe de France féminine le 16 décembre dernier au siège de la FFF, a eu la main heureuse pour son club. La présidente du FCF Juvisy a tiré le club d’Arques (Pas-de-Calais), pensionnaire de Division d’honneur, pour une affiche inédite, ce dimanche à 14h30.

Auteures d’une première partie de championnat mitigée (4e à la trêve), les joueuses d’Emmanuel Beauchet pourraient profiter de la coupe de France pour donner un nouvel élan à leur saison. « On est au début d’une belle aventure, c’est un superbe challenge. La route est très longue mais on va tout faire pour effectuer le meilleur parcours possible », annonce l’entraîneur juvisien. Si Emmanuel Beauchet se montre prudent, c’est peut-être parce que la coupe de France ne réussit pas vraiment à Juvisy ces dernières années. Le dernier — et unique — titre des Essonniennes remonte en effet à 2005. Une éternité. « On m’en a parlé en arrivant, la coupe fait partie des objectifs du club », concède le coach de Juvisy, qui est en charge de l’équipe première depuis cet été.

Pour espérer ajouter une nouvelle ligne à son palmarès (vierge depuis le dernier titre de champion de France en 2006), Juvisy devra donc se défaire d’Arques, dernier de sa poule de DH (aucune victoire). Un match à priori abordable, les surprises étant extrêmement rares dans la compétition féminine. Les Essonniennes, éliminées en quart de finale par Montpellier (1-2) la saison dernière, peuvent donc rêver de fouler la pelouse du stade des Alpes de Grenoble le 16 mai prochain, date de la finale de la coupe de France.