Il n’avait que 20 ans au moment des faits. Un homme vient d’être arrêté pour viols, tentatives de viols et agressions sexuelles. Tout s’est déroulé entre 1995 et 2001. En tout, plus d’une trentaine de faits lui sont attribuée.
A l’époque, l’homme résidait à Corbeil-Essonnes. Le violeur circulait sur un cyclomoteur et s’en prenait à des femmes seules, sans aucune distinction d’âge. Il les agressait dans des coins isolés et sur des sentiers, majoritairement dans la forêt de Sénart, mais également à Corbeil-Essonnes et Ris-Orangis.
Le présumé violeur, qui a maintenant la quarantaine, a été arrêté à Roubaix. Il a été confondu par son ADN et arrêté alors qu’il revenait d’un voyage en Algérie. Lors de la conférence de presse tenue au tribunal d’Evry ce mercredi 30 décembre, le procureur de la République Eric Lallement et Franck Douchy, de la police judiciaire de Versailles, ont tenu à souligner que la résolution de cette affaire avait été possible grâce aux avancées technologiques en ce qui concerne la comparaison ADN. Le procureur a également rappelé que de « nombreuses investigations restent à diligenter, l’enquête ne fait que commencer« . L’homme a été mis en examen.