Les circuits, le bruit des moteurs, la vitesse et la compétition, voici le quotidien de Gabriel Jimenez. A seulement dix ans, ce jeune Boullaysien est déjà vice-champion régional de minikart.
Le kart, c’est sa passion. Mais aussi un moyen pour qu’il s’épanouisse en dehors du cercle familial et loin du handicap de sa sœur aînée, autiste. « On ne voulait pas que ce soit un poids pour lui. En allant le voir s’entraîner et lors des compétitions, on lui montre qu’on s’intéresse à lui, qu’il compte », confie Raul, son papa et mécanicien. Une situation qui explique en partie les difficultés pour sa famille à financer toutes les dépenses liées au kart.
En effet, c’est un sport qui demande beaucoup de moyens. Par exemple, en changeant de catégorie cette année, la licence passe de 130 à 300 euros. « Les médicaments de notre fille ne sont pas remboursables en France. Et comme les sports auto coûtent chers, nous avons dû mal à tenir les budgets nécessaires. »
https://www.youtube.com/watch?v=htxeV_FIHfk#t=24
Afin que Gabriel puisse continuer une saison supplémentaire, ses parents ont lancé une collecte sur Internet dans l’espoir de réunir 6000 euros.
Pour plus d’informations : [email protected] et pour donner :
http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/une-saison-2016-pour-un-champion-de-karting
L’intégralité de l’article est à retrouver dans l’édition du jeudi 24 décembre.