La ville organise une réunion d’information, ce vendredi 18 décembre, à 19h15, au centre social Brel Brassens, pour discuter avec les habitants d’un projet de construction d’un potager au cœur du lycée Georges-Brassens.
Les Courcouronnais devront avoir la main verte ! Dans le cadre du projet Nutrition plantation, la ville veux offrir à ses habitants un jardin où ils pourront cultiver leurs propres légumes. Le projet baptisé « Du potager à l’assiette » mettra à disposition des habitants, 90 m2 de terrain au cœur du lycée Georges-Brassens. Une réunion d’information est par ailleurs organisée le vendredi 18 décembre à 19h15. L’objectif de cette rencontre est de donner la parole à chacun : parents mais également enfants qui seront accueillis et encadrés pour dessiner ensemble leur jardin idéal. « Ce projet ne peut se concrétiser sans l’implication des Courcouronnais », explique la mairie.
Le potager verra le jour au début du printemps 2016
« La ville accompagnera toutes les personnes désireuses de s’investir dans cette belle aventure », explique Olivier Desaleux, conseiller municipal délégué à la gestion urbaine et sociale de proximité, sur le site de la commune. Des ateliers dirigés par des professionnels seront organisés pour répondre aux besoins et envies de chacun. Les apprentis fleuristes et jardiniers sont invités a partager ce jardin qui « sera l’occasion de découvrir une autre façon de vivre ensemble et d’apprendre aux plus jeunes les richesses de la nature qu’ils nous faut protéger ».
Si le succès est au rendez-vous à l’issue de la réunion de demain, le jardin pourrait être étendu sur 400 m2 et verra le jour au début du printemps 2016.
Infos : vendredi 18 décembre à 19h15, centre social Brel Brassens, place de l’Orme à Martin. 01.69.36.66.16.
Mélina Dalloux