Essonne : La construction de la nouvelle gendarmerie à Itteville relancée

Le projet de construction de la nouvelle gendarmerie à Itteville, défendu depuis 1999 par le député Franck Marlin, est en passe d’aboutir.

Le député de l’Essonne, membre de la Commission de la Défense nationale et des forces armées, a eu une audition, le 10 octobre, avec le directeur général de la Gendarmerie Nationale, le général Richard Lizurey.

Franck Marlin a pu à cette occasion rappeler au général toute l’importance que revêt le projet de construction d’une nouvelle gendarmerie à Itteville pour répondre aux attentes légitimes des gendarmes dont les locaux à Guigneville ne répondent plus ni aux besoins des militaires, ni aux besoins de la population.

Initialement prévu à La Ferté-Alais mais stoppé brutalement par l’ancien maire de l’époque, le député a proposé de concrétiser cette future gendarmerie à Itteville. Idée soutenue par le maire Alexandre Spada et son Conseil municipal.

Après avoir obtenu des renforts par le ministre de l’Intérieur pour la brigade de Guigneville, le député s’est toujours battu auprès des ministres compétents et des plus hautes instances pour que la réalisation de ce projet aboutisse.

Agréée par le ministre de l’Intérieur en juillet 2010 mais retardée par le Conseil régional Ile-de-France de l’époque (2012) qui avait suspendu sa participation au financement, la nouvelle gendarmerie semble enfin sur de bons rails.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 26 octobre.