Essonne : Le yerrois Florent Massias a publié son second roman

Florent Massias vient d’écrire un second roman intitulé « L’incroyable machine de Majorana ». Il est disponible en librairie depuis le dimanche 15 octobre.

Entre la réalité et la fiction, il n’y a qu’un pas. Ou plutôt qu’une page. Pour son second roman, intitulé L’incroyable machine de Majorana, Florent Massias emmène le lecteur dans un univers familier, dans les lieux de son enfance et replonge dans ses souvenirs. Avec son personnage principal, Samuel, il invite, au fil des pages, à voyager entre Pessac, Chaillevette en Charente-Maritime et Yerres. Se dévoile alors une belle complicité entre deux frères et leurs grands-parents. « Il y a des éléments inspirés de ma vie mais cela ne veut pas dire que c’est une autobiographie ! C’est un livre de terroir, sur la vie qui s’écoule, les sentiments et l’insouciance. Je voulais un roman plus poétique et plus émouvant que le premier, qui permette de se questionner sur notre identité », confie l’auteur yerrois, qui a une nouvelle fois auto-édité son roman. Les 200 premiers exemplaires sont disponibles en librairie depuis le dimanche 15 octobre.

Si Florent Massias a décidé de jouer avec les émotions des lecteurs dans ce nouveau livre, il n’en oublie pourtant pas ses premiers essais : le polar. A l’instar de son premier roman, Détention à ciel ouvert, le second regorge de suspense et le titre se dévoile au fur et à mesure de la lecture, pour finalement prendre tout son sens à la fin. Car la question principale est sûrement : Samuel réussira-t-il à trouver le sens de sa propre vie ?