Essonne : à Dourdan on ne blague pas avec la solidarité

L’association No Joke Dourdan a organisé une collecte en faveur des victimes antillaises .

Pour la deuxième fois en deux mois, les bénévoles de l’association No Joke se sont mobilisés samedi 7 octobre en faveur des victimes de l’ouragan Irma à Saint-Martin. Une première opération pour récolter des vêtements et des denrées alimentaires non périssables avait été un succès en septembre dernier.

« On essaie de donner à ceux qui en ont besoin, et tout le monde a été très réceptif à notre message », se félicite Moukoussé Edoh, président de l’association. Celui-ci tient à remercier tous ceux qui participent, avec un hommage particulier à Thierry Petit de la Cave du Sommelier à Dourdan « qui a tout de suite répondu présent ».

C’est avec leur cœur qu’ont donc décidé d’agir les membres de l’association. « A l’association, on travaille sur l’ouverture et le partage, nous ne faisons pas de différences selon la couleur des gens. Nous sommes tous ici ensemble sur le sol français », rappelle-t-il.

Ainsi, l’association s’était mobilisée en août lorsque…

Retrouvez l’intégralité de cet article et dans nos éditions papier et numérique du jeudi 12 octobre.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.