C’est Olivier, le gérant de O’Resto, qui a trouvé le nom de l’établissement.
Il a joué sur la faute d’orthographe mais, depuis 4 ans qu’il est installé tout à côté de la gare de Boutigny-sur-Essonne et juste à côté de l’église, c’est un sans-faute.
« Le 13 octobre cela fera 4 ans que nous sommes à Boutigny. A partir du jeudi 26 octobre, nous serons ouverts chaque dernier jeudi du mois à partir de 20h. J’ai fait une petite vidéo sur la page Facebook du restaurant pour expliquer le concept », souligne Olivier.
Le but : accueillir tout le monde comme au temps des cafés à la belle époque. « Il y aura des surprises, des personnes qui viendront chanter. L’idée, c’est un jeudi par mois, sans obligation de consommer, tout le monde vient pour discuter, jouer, chanter, me tenir compagnie en fait ! », explique dans un grand sourire le patron.
En plus du lieu emblématique au confluences de la vie et du mélange intergénérationnel, Olivier propose le midi une formule alléchante avec au choix 3 entrées, 3 plats et 3 desserts qui change souvent et le tout pour 15 euros !
« Ce sont des produits frais et de saison. Nous utilisons par exemple le cresson de Mickaël Morizot de Vayres-sur-Essonne. Le vendredi soir, samedi midi et soir, c’est une formule à la carte avec des plats qui sont encore plus travaillés par le chef Stéphane qui officie en cuisine depuis trois ans et demi », souligne Olivier.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 12 octobre.