Les neuf rescapés essonniens de la Coupe de France 2017-2018 connaissent leurs adversaires pour le 5e tour (prévu les 7 et 8 octobre). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains auront fort à faire à l’image de Sainte-Geneviève, Yerres ou le FC Grigny.
Lors du tirage au sort du 5e tour de la Coupe de France effectué mardi soir au siège de la Ligue de Paris/Ile-de-France, Sainte-Geneviève (N2) a hérité d’un des deux clubs de National de la région parisienne, à savoir l’US Créteil Lusitanos (15e de son championnat après huit journées) qui se rendra dans l’Essonne. Deux autres clubs du Val de-Marne se déplaceront dans le département. Villejuif (R4) affrontera Paray (R3) et Saint-Maur Lusitanos (N2) sera opposé au Val d’Yerres/Crosne (R3). Une belle affiche pour les Yerrois qui n’ont plus atteint ce stade de la compétition depuis quelques années maintenant.
A noter que le FC Grigny (D4), petit poucet francilien du 5e tour, recevra le FC Mantois (N2), tombeur de Palaiseau en prolongation (2-1) au tour précédent. Un duel des plus déséquilibrés. Pas moins de neuf divisions séparent ces deux formations.
A.F.
Voici les affiches du 5e tour concernant les neuf clubs essonniens qualifiés
• National entre eux : Sainte-Geneviève (N2) – Créteil (N1)
• National contre Ligue : Val d’Yerres/Crosne (R3) – Saint-Maur Lusitanos (N2) ; Limay (R3) – Fleury (N2) ; Montfermeil (R4) – Les Ulis (N3)
• National contre District : FC Grigny (D4) – FC Mantois (N2)
• Ligue entre eux : US Grigny (R3) – Nanterre (R2) ; Paray (R3) – Villejuif (R4)
• Ligue contre District : Brunoy (D1) – Houilles (R3)
• District entre eux : Garges-lès-Gonesse (D2) – Savigny (D2)