Pour la cinquième édition, des tatoueurs de la France entière avaient répondu présent pour ce week-end du Mennecy’nk tattoo fest au parc de Villeroy. Le rendez-vous était donné du 15 au 17 septembre.
En parallèle du Mennecy Metal Fest, la convention du tatouage a accueilli de véritables artistes, « 43 tatoueurs et quelques stand de marchandising comme des bijoux », précise Ingrid Mutschler, la créatrice du projet. « J’adore les tatouages, et il y a 5 ans ça commençait à devenir à la mode. Avec le maire, Jean-Philippe Dugoin Clément, on s’est dit que ça pourrait être intéressant d’organiser une convention comme dans les grandes villes », raconte-t-elle, « dès la première année ça a très bien marché ». Du côté des tatoueurs, l’avis est unanime « c’est comme une famille, on est entre nous et l’ambiance est top. Grâce à cette convention on a tous appris à se connaître, c’est notre rendez-vous de l’année », explique une tatoueuse de Roissy-en-Brie (77).
Des concours et du dépassement de soi
Sur place, c’est un véritable salon de tatouage grandeur nature, avec des concours des meilleurs tatouages « ça permet de voir le niveau. La convention, ça te tire vers le haut dans le sens positif, en boutique tu vas stagner mais là comme il y a du monde tu donnes le meilleur de toi-même ».
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 21 septembre.