Contrairement au reste de la Communauté de communes du Dourdannais-en-Hurepoix, les écoles de Corbreuse et de Les Granges-le-Roi reviendront au rythme de 4 jours d’école.
Ce sont les conseils d’école qui ont tranché et à la majorité, c’est le retour au rythme d’avant 2014 qui a eu les faveurs des votes.
Avant même le décret publié par le ministre de l’Education nationale, « il y avait déjà eu une concertation de faite avec les parents d’élèves, l’équipe pédagogique et l’équipe municipale sur l’éventualité d’un retour à 4 jours », souligne Jeannick Mounoury, maire de Les Granges-le-Roi.
Après publication du décret, une enquête précise a été menée. « 77 % des parents d’élèves ont répondu, dont 80 % en faveur du retour à la semaine des 4 jours », précise l’édile. A Corbreuse, la réponse à la consultation a été du même ordre avec une majorité pour le retour à 4 jours.
La garderie organisée par les villes le mercredi matin
Point noir, la Communauté de communes du Dourdannais-en-Hurepoix avait indiqué aux communes sa volonté de ne pas revenir dès la rentrée de septembre à 4 jours, pour ne pas avoir à bouleverser dans l’urgence le fonctionnement des centres de loisirs. « La communauté de communes n’avait pas prévu les moyens financiers pour modifier les ouvertures…
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 31 août.