Auvers-Saint-Georges : une offre sociale de proximité

Avec le concours de l’association Solidarités nouvelles du logement, la municipalité d’Auvers-Saint-Georges a créé 3 logements sociaux.

Concrètement, ce sont 3 logements PLAI qui ont été créés dans le bâtiment au dessus de l’école. PLAI signifie prêt locatif aidé d’intégration. Ces logements seront donc destinés à des personnes en situation de grande précarité qui en plus de bénéficier d’un logement ont également un accompagnement par Solidarité nouvelles du logements.

Inaugurés au début de l’été, ces 3 logements sont le fruit de plusieurs années de travail. « C’est mon 1er adjoint de l’époque, Alain Malard qui avait eu la volonté d’utiliser les volumes inoccupés du bâtiment de l’école », rappelle Denis Meunier, maire.

Seul SNL a voulu s’investir sur le projet

Mais de l’idée à la réalisation, il y a un grand pas. Et la municipalité d’Auvers-Saint-Georges avait eu de grandes difficultés à trouver un bailleur social voulant…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 24 août.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.