La société Afterwork Delivery, fondée par Adepeju Kehinde propose un service de livraison de colis aux disponibilités des clients.
Recevoir un colis chez soi n’est pas toujours évident : fourchette horaire démesurée ou horaires non adaptées à celles d’un salarié, autant de contraintes qui ont fait réagir Adepeju kehinde. « Je venais d’emménager à Evry, je travaillais et je faisais des études en même temps. J’ai été obligée parfois de poser des jours de congés pour pouvoir me rendre disponible pour la livraison de mes meubles ! », s’étonne-t-elle encore. C’est lors d’un devoir pour valider sa licence que Adepeju Kehinde commence à travailler sur un service de livraison soirs et week-end. Après avoir réalisé un business plan, elle décroche la meilleure note de sa classe et décide dès lors de se lancer pleinement dans l’entrepreneuriat. Aidée par la Chambre du commerce et de l’industrie de l’Essonne (CCI), par Essonne active et Initiative Essonne, elle trouve une petite place dans la pépinière évryenne Magellan.
Le principe : lors de la livraison sur les sites marchands, le client entre l’adresse donnée par Afterwork Delivery. Ainsi, le colis arrive dans les bureaux de la société, et livre le client aux disponibilités renseignées au préalable. Le service est disponible uniquement en Ile-de-France et est facturé entre 9 et 15 euros. « Quand on veut un service de qualité, il faut mettre la main à la poche », estime la jeune entrepreneure. Disponible aussi pour les professionnels, Adepeju Kehinde souhaite aujourd’hui s’attaquer au marché des particuliers. L’entreprise réalise des petits bénéfices grâce aux 600 à 800 colis délivrés par mois.
• www.afterworkdelivery.com
Livraison le soir du lundi au vendredi de 18h à 21h , le week-end de 9h à 21h.