Les membres du bureau de l’association L’Orme de la Prévôtée ont passé, fin avril, une journée exceptionnelle à la bergerie nationale de Rambouillet (78).
Sur une idée de Dominique de Hosson, le bureau de l’association de L’Orme de la Prévôtée, présidée par Bernadette Lefrançois, ont, durant toute une journée, passé un moment en osmose totale avec la nature, mais aussi visité ce lieu historique et emblématique connu dans le monde entier qu’est la bergerie nationale.
» Nous avons eu une guide extraordinaire qui, durant, une heure et demie de visite, nous a expliqué l’élevage des Mérinos, ces célèbres moutons amenés par Louis XVI en 1783, originaires d’Espagne et que l’on trouve uniquement à la bergerie nationale. Ils sont connus pour être les moutons qui ont la laine la plus dense de tous les ovins », explique Dominique de Hosson.
Les membres du bureau en ont profité pour visiter la chèvrerie, la basse-cour, les vaches, les chevaux. Après un déjeuner sympathique, ils sont passés à la boutique de la bergerie qui regroupe les produits naturels élaborés par les lycées viticoles et agricoles du ministère de l’Agriculture. Une belle découverte pour tous et qui préfigure d’autres sorties au vu de la satisfaction du public.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 15 juin.