François Durovray, président du Conseil départemental de l’Essonne, est venu à Videlles faire le point avec le maire et ses adjoints concernant les dossiers les plus urgents.
C’est à la fois une visite de terrain et une réunion de travail technique qui s’est déroulée avec François Durovray accompagné des conseillers départementaux Caroline Parâtre et Patrick Imbert, le maire et ses adjoints, début mai.
Une occasion pour le maire de Videlles Bernard Landolfi de présenter les dossiers qui lui tiennent particulièrement à cœur. En premier point, l’école. Le projet est de regrouper la classe du haut, située vers le stade, avec la classe du bas, située dans le bâtiment de la mairie.
Une partie du foncier attenant à la classe existante sera aménagée pour créer une extension et donc accueillir la classe supplémentaire. Ce regroupement et extension de l’école permettra de sécuriser le quotidien des enfants, renforcer les actions de l’équipe d’enseignement et mutualiser les moyens. Le dossier a été déposé dans le cadre du contrat rural. « Vous allez être les tout-premiers à bénéficier du nouveau contrat rural que nous avons fait avec la Région », a souligné François Durovray. Si la Région délibère au mois de juillet, les travaux pourront être lancés au mois de septembre. « C’est une bonne nouvelle on va pouvoir travailler sur les appels d’offre », a accueilli le maire.