Alain Martin, maire de Mérobert, a décidé de ne prendre aucun risque. Après les événements de la journée du lundi 22 mai, où plusieurs enfants ont été pris de maux de têtes et de vomissements, il a décidé de fermer purement et simplement les locaux de l’école de la commune.
C’est pendant le transfert en bus de l’école vers la cantine du regroupement pédagogique sie à Authon-la-Plaine que les enfants se sont sentis mal. « Il y avait 28 enfants en car. 13 ont été pris de malaise et la moitié hospitalisés », explique Alain Martin. Celui-ci salue en tout cas l’extrême rapidité d’intervention des secours pour la prise en charge des enfants.
Suite à cet événement, les investigations pour en connaître les causes sont en cours. Des prélèvements dans l’école, dans le car et aux abords de l’école et du trajet ont été effectuées. « Pour l’instant nous n’avons pas d’éléments concrets. Il faut attendre la publication du rapport par l’Agence régionale de santé dans quelques jours », ajoute-t-il.
En attendant, les classes de l’école de Mérobert resteront fermées. Les enfants des deux classes concernés sont accueillis à Authon-la-Plaine, dans une salle de classe qui était jusqu’alors inoccupée et dans la salle polyvalente. « Dans ces moments difficiles, on voit que la solidarité est forte entre nos communes », conclut l’édile.
Plus d’informations seront à retrouver dans nos éditions papier et numérique du jeudi 1er juin.