Vendredi 5 mai aux alentours de 17h45, Curtis, un jeune homme de 17 ans, originaire de Massy, est décédé à Antony après avoir percuté un bus, alors qu’il était au volant de son quad.
Sans casque et roulant à vive allure selon les premiers éléments de l’enquête, l’adolescent aurait tenté d’échapper à la police alors que cette dernière voulait contrôler le jeune homme et vérifier l’homologation de l’engin.
« Il amorçait un virage à droite alors qu’un bus circulant dans sa voie de circulation rue des Baconnets était engagé dans l’intersection et, ne parvenant pas à négocier son virage, il percutait violemment le côté gauche du bus et était éjecté de son engin« , explique le procureur de la République de Nanterre, via un communiqué de presse.
Dés lors, la tension est montée d’un cran à Massy, la ville d’origine de Curtis.
La police quadrille le quartier. Jeunes et policiers jouent au chat et à la souris dans le quartier de #Massy Opéra #Curtis pic.twitter.com/CfgMVzSfQI
— Alban Elkaim (@AlbanElkaim) 6 mai 2017
De son côté, le sénateur-maire de Massy, Vincent Delahaye, a appelé ses administrés au calme. « Au-delà des circonstances de cet accident précisées dans le communiqué ci joint, j’appelle chacun à faire preuve de calme et de civisme par respect pour la victime et sa famille« , a-t-il énoncé dans un communiqué de presse.
Hier, dimanche 7 mai, un rassemblement en mémoire de Curtis a été organisé :
Digne rassemblement de soutien à famille de Curtis à Massy. Admirables paroles d’apaisement de son père et son oncle pic.twitter.com/IBcZIyAkdj
— Jérôme Guedj (@JeromeGuedj) 7 mai 2017