Au garage du Moulin, l’histoire entrepreneuriale s’écrit en famille.
Voilà 42 ans qu’Yvon Olivier a décidé d’ouvrir son garage. « Mon mari a créé son garage dans les murs de cet ancien forgeron en 1975. Il n’est parti de rien. Si ce n’est que son grand-père était mécanicien et avait une entreprise artisanale », explique Mireille Olivier.
Et il faut croire que l’artisanat se transmet de père en fils, chez les Olivier. Yves, l’actuel gérant du garage, a fait ses classes dès ses 14 ans, aux côtés de son père Yvon. « Je suis vraiment rentré au garage à 19 ans. Et j’ai repris la gérance en 2002. C’est à ce moment-là que nous avons saisi l’opportunité d’agrandir le garage », précise Yves Olivier.
Spécialisé dans la réparation toutes mécaniques et tous véhicules, agent officiel Ford, mais aussi dans la restauration de véhicules anciens et réparation de voiture de sport, toute l’équipe du garage se met en quatre pour ses clients. Carrosserie, peinture, agréé toutes assurances, mais aussi vente de véhicules neufs et d’occasion avec Franck Olivier, le commercial de la famille, le garage compte 18 salariés, apprentis compris.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 27 avril.