Dourdan : un endroit où bien grandir

L’Institut Saint-Paul et le collège Jeanne D’Arc ont organisé une matinée portes ouvertes.

Pendant toute une matinée, le samedi 18 mars, les parents d’élèves et de futurs élèves de l’établissement privé ont pu découvrir de l’intérieur un lieu où chaque année plus de 800 élèves reçoivent une éducation de qualité.

Dans le restaurant scolaire de l’institut Saint-Paul, les échanges entre les parents et le personnel pédagogique ou administratif vont bon train. « Cette matinée nous permet vraiment d’être en relation avec les parents de nos futurs élèves et de leur expliquer notre projet d’établissement », explique Agnès Ollier, directrice de l’Institut Saint-Paul.

Ce projet est intitulé « Ensemble grandissons ». « Nous accueillons toutes les différences dans notre établissement. Tout ce que nous voulons, c’est que tout se passe dans le respect mutuel entre adultes et enfants », précise-t-elle. A partir de là, tous les moyens sont mis en œuvre pour la réussite des élèves et les panneaux d’exposition installés dans le restaurant scolaire sont l’occasion…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 30 mars.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.