Véritable cœur administratif de la ville, la nouvelle cité va être inaugurée jeudi 30 mars par la municipalité.
Lors de l’arrivée du maire, Jean-Paul Beneytou, en 2014, il avait promis de regrouper l’ensemble des services municipaux. Ce sera désormais chose faite puisque, jeudi 30 mars, la nouvelle cité administrative de Chilly-Mazarin va être inaugurée, sur la place de la Libération.
« Depuis une dizaine d’années, tout était éparpillé, explique la municipalité. Il y avait des locaux dans la rue adjacente, l’hôtel de ville… Le maire voulait mettre de la cohérence dans tout ça. ça représente trois ans de travail. Il y a quelques mois, il est devenu évident que ce bâtiment en centre-ville, qui ne contient plus grand chose, était l’idéal. »
Le bâtiment en question, vieux de 25 ans, a donc été racheté pour y installer les services à la population. A l’intérieur, au 2e étage, l’installation d’un guichet unique permettra d’orienter les habitants et faciliter toutes les démarches.
La place tout autour va également être réinventée. Celle-ci, en état d’abandon, va subir des travaux dès le mois d’avril. « Le parvis va être refait, détaille la mairie. Des espaces verts vont être créés. Le tout sera plus attractif et devrait bénéficier à tous, commerçants, riverains et employés municipaux. Cela va redonner de la vie à l’hypercentre. » Les locaux des anciens services seront vendus pour ceux que la ville possèdent. Cette recette supplémentaire pourrait financer les travaux du conservatoire en 2018.
Le parking situé sous la cité administrative a été partiellement racheté également. Insalubre, il va être remis en état et pourra accueillir gratuitement les habitants le dimanche pour le marché.
Retrouvez l’intégralité de notre article dans notre édition du jeudi 30 mars 2017
Aurélia Brachet