Le chantier de l’Aquastade du Val d’Essonne a débuté.
Le moment est plus que symbolique. Cette première pierre qui scelle, samedi 25 février, en lieu et place de l’ancien stade nautique fermé en 2008 pour des raisons de sécurité, un tout nouvel équipement moderne, est le début d’un grand chantier de 17 millions d’euros. Attendu par tous, et notamment par les nageurs de tous âges et particulièrement les scolaires, l’Aquastade du Val d’Essonne est l’un des grands projets phares de la Communauté de communes du Val d’Essonne.
26 mois de travaux
Pour la CCVE, la réhabilitation de ce complexe aquatique est une priorité. Que de chemin parcouru depuis le transfert de propriété entre le Conseil général de l’Essonne et la CCVE pour l’euro symbolique en juin 2013 !
En juin dernier, la CCVE a délibéré en vue de confier à un tiers la conception, la réalisation des travaux et des opérations de réhabilitation du stade nautique intercommunal Maurice-Herzog, ainsi que l’entretien, la maintenance et le gros entretien, le renouvellement ainsi que l’exploitation et la gestion du service public de l’ouvrage réhabilité. C’est l’offre d’Engie Cofely-Recrea qui est arrivé en tête du classement. La CCVE a donc signé avec cette entreprise, le 11 juillet dernier, un contrat de délégation de service public pour la réhabilitation ainsi que son exploitation et gestion.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 2 mars.