Un nouveau pôle services va voir le jour dans le centre bourg.
Le chantier a débuté en décembre dernier avec les premières étapes du terrassement et la forme du futur bâtiment communal du pôle services commence aujourd’hui à apparaître sur la parcelle située au niveau du 35 rue de Verdun.
« L’ancienne municipalité avait prévu de réhabiliter les locaux du Pont de l’Hêtre. Nous pensions pour notre part que ce n’était pas judicieux et que le montant des travaux serait très importants avec des contraintes fortes comme la nécessité d’installer un ascenseur pour les questions d’accessibilité, ou la question du stationnement et du cheminement des piétons », explique Dominique Bougraud, maire.
La nouvelle équipe municipale a donc décidé de profiter d’une parcelle possédée par la commune rue de Verdun. Un projet de logements y était envisagé mais bloqué alors avec les services de l’architecte des Bâtiments de France sur des questions d’implantation et de stationnement pour les futurs habitants.
Un édifice pour trois services
Le nouveau pôle services réunira le foyer communal pour les aînés de la ville, le Centre communal d’action sociale (CCAS) et les services de la police municipale…
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 23 février.